Inscription tardive

Informations générales

L'inscription régulière du Groupe de Dieppe se fait à la fin août (pré-inscription) et au début septembre (inscription) suivi d'une session d'information et de l'AGA vers la mi ou fin septembre. Le lancement des réunions des unités se fait généralement peu après.

Une fois l'inscription régulière terminée, cela devient du cas par cas. S'il reste des places à l'unité (castors, louveteaux, etc.) selon l'âge du jeune, l'équipe d'animation sera consultée afin d'essayer d'accommoder le jeune.

Chaque unité suit le programme prescrit par les Scouts du Canda pendant l'année scoute alors il n'est généralement pas possible d'accueillir un nouveau jeune trop tard dans l'année. La décision demeure entièrement à la discrétion de l'équipe d'animation de l'unité. Il est souvent possible d'accepter un nouveau jeune jusqu'en novembre avec quelques exceptions faites en décembre et plus rarement en janvier. Cela dépend du progrès de l'unité au programme.

Processus

L'inscription se fait en deux étapes :

1. Envoyez nous un courriel à info@scoutsdedieppe.ca afin de nous faire part de l'intérêt de votre jeune. Veuillez indiquer son prénom et son année de naissance (la date de naissance complète n'est pas nécessaire à ce stade). Un de nos membre vous répondra pour entamer la discussion.

2. Formulaires papier et paiement : Si nous pouvons accommoder votre jeune, nous vous demanderons de nous remettre les formulaires papier complétés ci-dessous avec le paiement.

1. Formulaire d'inscription pour jeune

2. Formulaire d'acception de risque

Veuillez ne pas oublier que nous sommes tous des bénévoles avec un temps limité. Votre patience est appréciée.

Frais à prévoir

• Frais d'inscription : 240$

• Uniforme : environ 80$ pour l'uniforme de base et le cahier de route. Note : Le pantalon officiel est optionnel et coûte 45$ de plus. Autrement, il peut être remplacé par un autre pantalon semblable gris foncé de votre choix (les jeans ne sont pas permis).

• Frais de camps : 10$ par jeune par camp (pour chaque période de 24 à 48 heures)

• Autres frais : Certaines activités spéciales propres à chaque unité (groupe d'âge) organisées par le district peuvent aussi demander un frais supplémentaire. Par exemple, la journée castors/hirondelles (unité castor) et la journée kubkar (unité louveteau) demandent généralement un frais d'inscription d'environ 10$ à 15$ dollars. Les nouveaux louveteaux doivent suivre une formation d'embarcation en canot s'ils veulent en faire lors du camp de fin d'année. Les éclaireurs et pionniers ont également le camping d'hiver qui demande environ 10$ d'inscription supplémentaire.

Il est aussi à noter que certaines activités n'ont pas lieu à Dieppe et que les déplacements requis sont généralement la responsabilité des parents. Par contre, rien n'empêche les parents de s'organiser entre-eux pour faire du co-voiturage. Le groupe aide à coordonner le co-voiturage dans la mesure du possible.

Il est également important de noter que nous faisons quelques activités de levée de fonds au courant de l'année dont la cabane à sucre et la catine au Carnaval d'hiver de la Ville de Dieppe ainsi qu'une cueillette de bouteille. Cela est nécessaire afin que le coût d'inscription demeure le plus bas possible. La participation des jeunes et des parents est nécessaire au bon déroulement de nos levée de fonds!

Modes de paiement

Nous acceptons les modes de paiements suivants :

• Chèques libellés à "Scouts de Dieppe Inc."

• Argent comptant (montant exact!)

Nous préférons de loin un paiement par chèque, mais si cela n'est pas possible assurez-vous d'apporter le montant juste. Nous n'avons généralement pas de monnaie pour remettre du change. Si vous payez comptant, un reçu vous sera remis comme preuve de paiement.

Aide financière : P.R.O. Jeunesse

Veuillez noter que nos frais d’inscriptions et d’uniforme (mais pas de camp et autres pour l'instant) sont éligibles pour une aide financière du programme P.R.O. Jeunesse (en collaboration avec le programme Bon Départ de Canadian Tire). Ce programme permet aux jeunes de familles qui vivent une situation financière difficile de participer à des activités communautaires, culturelles ou sportives.

Si vous prévoyez vous prévaloir du programme, vous devez en faire la demande en vous rendant sur le site de la Ville de Dieppe. Il est toujours préférable d'en faire la demande le plus tôt possible. Par contre, n'hésitez pas de communiquer avec nous afin de déterminer si nous pouvons accommoder votre jeune même si vous n'avez pas encore été accepté par P.R.O. Jeunesse.