Inscriptions pour l'année 2023-2024

Première étape :

A. Priorité à l'inscription

Le 20 août 2023, l'adhésion pour l’année scoute ouvre pour les enfants dont les parents sont bénévoles à l’animation ou au conseil d’administration et, s’il reste des places disponibles, pour les enfants dont les parents ont participé activement comme bénévoles l’année précédente, à la discrétion du conseil d’administration (ex. aide ou cuistot pour les camps ou bénévoles lors d’une journée-thème).

Les activités de collectes de fonds ne comptent pas pour avoir une priorité.

Ces parents recevront un courriel avec le formulaire de pré-inscription. Une facture suivra par courriel une fois le formulaire envoyé.

L’inscription ne sera confirmée qu'une fois le paiement reçu. Il est possible de payer par transfert électronique à paiement@scoutsdedieppe.ca.

B. Inscriptions ouvertes au public

L'adhésion est ouverte au public et le formulaire d'inscription est disponible sur le site internet et la page Facebook. Les parents recevront une facture par courriel une fois le formulaire envoyé. NOTE: Il reste quelques places chez les Louveteaux (4e à 6e année) et chez les Éclaireurs (7e à 9e année). Le groupe des Castors (2e et 3e année) est complet.

L’inscription ne sera confirmée qu’une fois le paiement reçu. Il est possible de payer par transfert électronique à l’adresse paiement@scoutsdedieppe.ca.

Les places seront réservées selon l'ordre de réception des frais d'inscription.

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Deuxième étape :

Formulaires de l'ASC (à remplir et apporter à la première réunion avec votre enfant):

*Note: Nous avons aussi des copies papier de ces documents.

Frais d’inscription

Pour l’année 2023-2024, l'inscription est 250$ par enfant. Il est possible de faire le paiement en deux versements, soit 150$ à l’inscription et 100$ avant le 15 décembre.

Les familles pourront vendre des calendriers scouts à l’automne. Tout l’argent des ventes servira à réduire le montant de l’inscription jusqu’à un maximum de 100$ (vente de 12 calendriers). Cette activité est optionnelle.

Les frais d’inscription ne couvrent pas les frais pour les camps ou activités spéciales organisées par les unités, le groupe ou le district. Des collectes de fonds seront organisées pendant l’année pour aider à défrayer ces coûts additionnels ou les montants seront contribués par les parents.

Uniforme et matériel scouts

Pour un nouveau scout, l'achat d'un t-shirt, du foulard et du matériel coûte entre 50$ et 60$ selon l'unité. L'achat d'une chemise est recommandée à la deuxième année scoute. Pour ceux qui reviennent, à moins d’avoir besoin d’une nouvelle chemise ou de changer d’unité, les coûts sont minimaux.

Les commandes sont faites le jour de l’inscription en personne. Le montant est dû une fois la commande arrivée, soit vers le mois de novembre. Un jeune qui quitterait les scouts avant la réception de la commande n’aurait pas à payer pour le matériel commandé.

Modes de paiement

Nous acceptons les modes de paiements suivants :

Date limite :

La remise de tous les formulaires remplis et le paiement des frais d'inscription sont obligatoires avant qu'un jeune puisse participer à une rencontre.

 Programme P.R.O. Jeunesse

Les frais d’inscription, d’uniformes et de camps sont éligibles pour une aide financière du programme P.R.O. Jeunesse géré par la Ville de Dieppe. Ce programme permet aux jeunes de familles qui vivent une situation financière difficile de participer à des activités communautaires, culturelles ou sportives.

Pour vous prévaloir du programme, vous devez en faire la demande sur le site de la Ville de Dieppe. Le formulaire doit être rempli au cours de l'été. N'hésitez pas à inscrire votre enfant même si vous n'avez pas encore reçu l'acception de P.R.O. Jeunesse.